Modules

Ter­ra­gri se décom­pose en dif­fé­rents modules appli­ca­tifs indé­pen­dants et com­plé­men­taires les uns des autres. Chaque module peut être activé en fonc­tion des objec­tifs recher­chés, qu’ils soient de nature tech­nique, éco­no­mique ou réglementaire.

L’ensemble des don­nées est enre­gis­tré et acces­sible cam­pagne par cam­pagne. Chaque module com­prend une fonc­tion d’export pour un éven­tuel retrai­te­ment des don­nées sur tableur de type Excel. Les syn­thèses sont impri­mables direc­te­ment au for­mat pdf.

Enre­gis­tre­ments par­cel­laires (CEP) et import Telepac

Ce module gra­tuit per­met de créer vos îlots et par­celles en quelques clics de sou­ris via l’import Tele­pac et d’enregistrer de manière simple et convi­viale l’ensemble des inter­ven­tions réa­li­sées sur le parcellaire.

Inter­ven­tions détaillées et Fiche parcellaire

Ce module per­met de réa­li­ser le Cahier d’Enregistrement des Pra­tiques (CEP) de manière pré­cise et per­met d’éditer la fiche par­cel­laire détaillée avec les cibles, stade cultu­ral, et cumul des apports N,P,K,S.

Plan pré­vi­sion­nel de fumure régle­men­taire (PPF)

Ter­ra­gri pro­pose un PPF régio­na­lisé selon les nou­velles règles du COMIFER et régu­liè­re­ment mis à jour au fur et à mesure des évo­lu­tions réglementaires.

Marges brutes & Stocks appro­vi­sion­ne­ments

Ce module gère les stocks sous forme d’entrées/sorties tout au long de la cam­pagne. L’intégration des coûts d’approvisionnement per­met de cal­cu­ler les marges brutes.

Maté­riels et Main d’oeuvre

Ce module per­met un inven­taire ainsi qu’une des­crip­tion com­plète du maté­riel et de la main d’oeuvre liés à la pro­duc­tion. En inté­grant les dif­fé­rents coûts et durées d’utilisation, il induit une approche pré­cise des marges.

Marges directes et Seuil de commercialisation

Ce module intègre l’ensemble des coûts de pro­duc­tion comme les intrants, le maté­riel et la main d’oeuvre mais aussi les autres coûts indi­rects ou les charges de struc­tures, et per­met ainsi de défi­nir le seuil de com­mer­cia­li­sa­tion de chaque culture.